Le stage … une valeur sûre pour découvrir, apprendre, se faire des amis …

Nombreux parmi vous nous sont fidèles depuis des années. S’il est vrai que pour les plus âgés le premier stage date un peu, le ou les carnets de navigation témoignent d’un réel investissement et d’une vraie progression en optimist, Hobie Cat 14, puis en hobie Cat 16 …

Sans oublier la planche à voile pour ceux qui aiment naviguer debout (ou se faire mal aux bras, c’est selon…) !!!

Pour d’autres, la rencontre avec l’école de voile est plus récente, et se présente parfois comme l’opportunité de réactiver une passion de jeunesse abandonnée le temps d’autres priorités , ou d’enfin se « lancer » après y avoir beaucoup (trop ) réfléchi !!!

 

Location planche à voile et cours personnalisés

Bon, un premier constat: Le temps passe vite …mais ce n’est pas le sujet !!!

Deuxième constat, notre progression est balisée par des niveaux (on a piqué ça aux judokas), avec comme premier pallier le niveau 3 vendu comme un « premier niveau d’autonomie ». Certifier ce niveau 3 est tout à fait possible dans le cadre des stages , et donne chez nous comme dans n’importe quelle autre école de voile l’accès à la location d’un catamaran ou d’une planche dans des conditions raisonnables et une zone de navigation surveillée.

L’attrait du stage collectif n’est donc plus à démontrer, et reste une valeur sûre pour apprendre, se perfectionner, rencontrer d’autres personnes, se faire des amis (et plus si affinités), et finalement s’émanciper du moniteur, ce qui reste l’enjeu majeur .

 

Les cours individualisés … de la piste au hors piste !!!

Mais peut-on espérer, alors que l’été a cette particularité d’être irrégulier dans les plages de vent, et que les moniteurs n’ont d’autres choix que de procéder au sein des groupes à quelques rappels du style « précédemment dans … », dépasser cette pratique de loisirs et s’ouvrir à celle plus sportive qui se déroule dans la brise…

Vous savez, quand la mer est blanche, quand on se fait secouer comme une bouteille d’orangina, quand on a de l’eau au fond des trous de nez !!! bref, ces moments intenses qui se font au double trapèze ou au harnais, qui obligent à intégrer des fondamentaux techniques pour casser ce plafond de verre qui nous semble si peu accessible en regardant ces planchistes à fond, ou ces catas sur une coque, alors que oui, c’est tout à fait possible !!!

Comment … en optant pour la formule cours individualisés déjà proposée l’été dernier.

Pour commencer, vous pourrez choisir les conditions auxquelles vous aspirez. Le vent est annoncé le matin, pas de grasse mat…… à midi, tans pis pour l’apéro … en début d’après midi, la sieste est reportée !!! Ensuite, vous bénéficierez d’un enseignement exclusivement ciblé sur vos attentes, sur les points à renforcer, sur l’aisance et la confiance à acquérir avec un moniteur rien que pour vous… Enfin, vous naviguerez sur du matériel performant, un hobie cat 16 standard ou une planche, laissant entrevoir peu à peu toutes les subtilités indispensables à une navigation dans le vent.

Mais cette formule n’est pas exclusive aux plus aguerris, et se décline bien évidemment à toute personne, y compris débutante, souhaitant un enseignement plus individualisé, quelle qu’en soit la raison (Langue, séjour de courte durée, baptême et première expérience avec un moniteur …).

 

La location … et si je naviguais en toute liberté

Formule complémentaire, la location est bien accessible à toute personne justifiant d’un « premier niveau d’autonomie »…

Bon d’accord, ce n’est pas votre bateau ou votre planche. Mais à part ça (et la logistique d’un matériel perso en moins !!!), aucune différence ? Ah si, une quand même … le matériel est récent et prêt… plus qu’à y aller !!!

C’est cela la location … un pure moment de détente, seul(e) ou en équipage, maître de ses trajectoires et de sa zone de navigation, avec en prime un petit conseil pour s’adapter au mieux au Hobie Cat 16 et ses petits caprices si jamais cela était nécessaire…

Hobbycat 16
Cours individualisés et location de planche à voile - hobbycat

Des inscriptions en ligne à partir du 04 mai

Du coup, si vous souhaitez découvrir notre activité, ou basculer des stages à une formule plus personnelle, il faudra patienter encore un peu pour accéder aux inscriptions en ligne des cours individualisés ou à l’achat d’heures de location. Nous vous invitons en attendant à vous reporter à la page dédiée pour voir les tarifs et les conditions qui restent inchangés en 2020.

N’hésitez donc pas, que vous soyez un pratiquant aguerris, ou un accompagnateur qui « ferait bien un essai », de profiter de ces formules qui peu à peu vous feront basculer vers le « hors piste » nautique !!!