Les stages de printemps décalés les semaines du 12 et du 19 avril…

Nous pouvions craindre le pire, une nouvelle fois, et finalement les règles adoptées pour les Alpes-Maritimes depuis mars continueront de s’appliquer pour les quatre semaines à venir.

Les activités “extra-sportives” de plein air sont encouragées, et autorisées dans les écoles de voile qui ont maintenu leurs animations à l’année, et élargissent les possibilités sur les vacances de printemps. Initialement prévues à compter du 26 avril. Celles-ci ont été avancées au 12 de ce mois pour la totalité du territoire, et une fois de plus, nous nous adaptons.

Nos stages se dérouleront donc du lundi 12 avril au vendredi 16 avril et du lundi 19 avril au vendredi 23 avril. Les inscriptions sont possibles via notre boutique en ligne, et bien évidemment toute personne inscrite aux dates initiales a l’opportunité de décaler sur les nouvelles dates.

Les règles sanitaires s’appliquent sur nos stages

La première d’entre elle est le respect du rayon des 10 kms. L’inscription ou la participation à une de nos activités n’exonèrent pas du respect de justifier d’un domicile situé à cette distance. Cela empêchera certains de nos stagiaires fidèles de nous rejoindre, mais cela n’est que partie remise …

Nous maintenons également le principe adopté l’été dernier d’arrivées décalées avec les horaires suivants par support: Optimist – 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00 Catamaran : 9h15 à 12h15 et 13h45 à 16h45

Les vestiaires seront fermés et accessibles uniquement pour y déposer les sacs. Pensez donc à arriver en tenue de navigation (plus ou moins légère selon les conditions)

Enfin, le site ne sera accessible qu’aux usagers, et le port du masque obligatoire pour tous les temps de préparation ou de rangement sur la plage, dans le but de protéger notre public, nos moniteurs, et ainsi pérenniser nos activités.

La voile à l’année maintenue …

Là également, pas d’impact sur la voile à l’année. Le mercredi 07 et les samedis 03 et 10 avril accueilleront normalement les adhérents, avec la pause traditionnelle lors des vacances. Reprise le mercredi 28 avril, mais reprise plus éloignée pour les adhérents du samedi avec le 1er et 8 mai, puis le pont de l’ascension qui repousse la reprise au samedi 22 mai. Ce changement de planning vient un peu plus bouleverser les séances du samedi, mais nous rappelons que pour les adultes les bateaux seront accessibles en voile libre tout le mois de juillet.

Les stages d’été déjà en vente

Enfin, nos stages d’été sont d’ores et déjà sur notre boutique en ligne, et vous pouvez dès maintenant réserver pour vous assurer d’une place aux dates et horaires de votre choix.

Alors profitons en, car il est bien connu que le vent adoucit le confinement !!!

mai mai