Tournons la page 2020 en profitant de quelques navigations et ouvrons celle de 2021 avec un programme exceptionnel en Février !

Bon… On va pas se mentir … A part une parenthèse estivale qui nous a donné l’impression que l’insouciance pouvait reprendre le dessus (sans doute trop d’ailleurs !!!), inutile de se retourner sur 2020 pour dresser un bilan. Le sillage n’est pas terrible, le courant aura été souvent contraire, et le mistral trop souvent absent, rappelant à ceux qui voulaient y croire qu’un vent marseillais ne pouvait chasser ce maudit virus d’une simple risée !!!

Alors inspirons-nous des champions, ne perdons pas de temps à regretter ce qui est fait, et projetons nous sur de nouvelles aventures …

Le Président de la République vient d’autoriser les jeunes sportifs à pratiquer leurs passions dans leurs clubs. C’est évidemment une bonne nouvelle, même si celle-ci va se heurter rapidement à la période de fermeture de l’école de voile. Pour autant …

Reprise dès samedi 28 novembre pour tous les groupes “JEUNES”

Profitez pleinement des deux semaines à venir : Comme nous l’avions fait en sortie du premier confinement, nous allons élargir les plages d’accès à nos jeunes adhérents de la manière suivante : La reprise est effective dès samedi (le 28/11), jusqu’au samedi 12 décembre inclus aux horaires habituels.

LES BONUS

  • TOUS LES GROUPES sont accueillis samedi 28/11 de 14h00 à 17h00 : Optimist, Hobie 14,  Hobie 16 et Planche à voile
  • Les OPTIMIST pourront en supplément des horaires traditionnels naviguer avec Marie les Samedi 05, mercredi 09 et samedi 12 de 9h00 à 12h00
  • Les HOBIE 14 incluant celles et ceux inscrits une fois par semaine pourront naviguer deux fois par semaine les mercredis et samedis de 14h00 à 17h00. Didier et Nicolas vous accueilleront sur des bateaux refaits à neuf.
  • Les HOBIE 16 et PLANCHE A VOILE en plus de leur créneaux habituels, auront accès aux supports en « navigation libre » les samedis 05, mercredi 09 et samedi 12 décembre le matin de 9h00 à 13h00, selon les conditions établies lors du premier confinement (niveau 3 requis et sous réserve des conditions météo)

 

Un point sur la voile ADULTE

Malheureusement, sauf précision contraire à venir, la voile adulte restera ancrée jusqu’à la fin de ce cycle. Bien évidemment, cette situation inédite nous a amené à faire des propositions à la Ville afin de proposer une contre partie à l’annulation des séances. Nous reviendrons vers vous au plus vite …

Mais bien conscients du manque de navigations causée par cette année « terrestre », et sans préjuger des options que nous adopterons pour ce cycle, nous proposerons à nos adhérents adulte sur la période des vacances de février – du mardi 23/02 au samedi 27/02 – un stage encadré le matin (9h00 à 12h00) et des horaires de navigation libre l’après midi (12h00 à 16h00). C’est une première, qui nous l’espérons, lancera une année 2021 bien plus rafraichissante.

Février, à l’abordage

Nos activités débuteront exceptionnellement dès les vacances de février avec un programme de stages techniques pour toutes et tous, incluant les adultes comme précisé ci-dessus. Pour les jeunes, le programme sera le suivant :

  • Planche à voile : Stages techniques du 23 au 27 février 2021 de 10h à 16h (prévoir un pique-nique)
  • Optimist, Hobie Cat 14  et Hobie Cat 16 : Stages techniques du 02 au 05 mars 2021 de 10h à 16h (prévoir un pique-nique)
  • CQP Instructeur Voile : Stage pédagogique du 26/02 au 06/03 2021 de 9h à 18h (prévoir un pique-nique)

 

Et en attendant

Nous profitons de cette « opportunité » pour remettre en état notre flotte (catamaran, semi rigides, optimist), et vous remarquez sans doute le petit coup de jeune sur les Hobie 16 easy ou nos Hobie 14 les plus anciens … Ponçage, stratification , lustrage, vérifications des safrans et gréements sont au programme. Sans oublier un nouveau logiciel de vente en ligne qui sera opérationnel dès février prochain … On le disait … oublions 2020 … et Cap sur 2021 !