Reprise de la voile à l’année les mercredi 13 et samedi 16 septembre

La wingfoil et le windfoil au programme de la voile à l’année « jeune ».

C’est donc reparti pour une nouvelle saison de « voile à l’année » avec quelques modifications d’horaires qui tiennent compte de l’organisation générale des activités.

Ainsi un groupe d’optimist (débutant) bascule le mercredi matin, un groupe Hobie Cat 16 (14/17 ans) réapparait le samedi en complément du mercredi, les planches sont regroupées le mercredi permettant l’intégration d’un groupe « foil » et seul le groupe Hobie 14 ne subit pas de mouvement …

Après un été qui a confirmé l’engouement du grand public pour la wingfoil, il est désormais temps de faire voler la première génération de jeunes issus de la voile à l’année. Chose faite avec un groupe dédié aux supports à foil qui naviguera tous les mercredis après midi ainsi que lors de stages techniques sur les vacances scolaires.

Si bien sûr une pratique minimum est demandée en planche à voile, l’expérience acquise cet été démontre que le vol s’apprivoise rapidement et nous souhaitons ouvrir au maximum de pratiquants l’opportunité d’accéder à la wing et à la wind.

Le raid aux Iles de Lérins ... uh moment attendu de la voile à l'année...
Et pour les adultes …

Disons le franchement, il subsiste une petite frustration de ne pas pouvoir prolonger les cours adulte en wingfoil (et autres supports). Pour être transparent, le secteur du nautisme n’échappe pas aux difficultés de recrutement vécues par nombre d’acteurs du tourisme, et le départ d’un moniteur pour de nouvelles aventures nous obligent à mettre entre parenthèses les cours et locations programmés initialement les samedis.

Reprise en Mars ?

C’est notre souhait, et nous communiquerons via le site et la newsletter pour vous tenir informé de la reprise des cours et locations les samedis.