L’équipe

L’équipe se compose de 5 moniteurs permanents diplômés d’état et d’une agent d’accueil avec des caractères et des spécialités bien différentes.

René : le chef de base

Comme l’indique sa fonction, René organise, coordonne et assure la sécurité des activités en lien avec les services de la Ville. Il continue toujours d’enseigner et d’entraîner, des jeunes collégiens qui découvrent l’activité au groupe ados qui maltraitent leurs Hobie Cat 16 sous spi. Détenteur de la qualification fédérale de « formateur national », René est particulièrement impliqué dans la formation des moniteurs saisonniers, indispensables à l’accueil du public en été.

Didier : Adjoint au chef de base et régisseur

Également présent depuis le début de l’aventure Didier accompagne René dans la gestion de la structure, et assure comme régisseur le lien avec le trésor public. Mais Didier est avant tout un moniteur et un entraîneur qui dynamise notamment les séances de voile scolaire primaire, et le groupe de pré ados sur Hobie 14 qui participe brillamment aux épreuves départementales. Comme René, Didier dispose de la qualification de « formateur national » et s’implique tout autant dans la qualité des formations dispensées à nos futurs moniteurs.

Marie-Hélène

Marie Hélène est particulièrement en charge de nos jeunes navigateurs, que ce soit par l’accueil des jeunes cm1 et cm2 des écoles, que par l’encadrement du groupe « école de sport » en optimist qui truste les victoires sur les pans d’eau départementaux !!! Mais Marie peut aussi bien encadrer des adultes en été ou lors de la voile à l’année, où sa convivialité fera tout autant sensations …

Goulven

Vous aurez compris … Avec un prénom pareil, ça sent davantage le menhir et le cidre que la lavande ou la bouillabaisse. Mais Goulven s’est vite adapté au grand sud, et il encadre tous les supports, avec une prédilection pour la planche dont il assure la logistique matérielle. Détenteur de la qualification de « formateur régional », il participe grandement à la partie alternance de la formation, et ce ne sont pas Mathis, Alex ou Arnaud qui diront le contraire …

Paul

Après des saisons comme stagiaire, puis comme moniteur saisonnier, Paul a passé son diplôme d’état et a intégré l’école de voile au titre de moniteur permanent il y a quatre ans. Il partira vers de nouvelles aventures à l’issue de la saison estivale, et nous cherchons un remplaçant disposant à minima des mêmes qualité humaines, qui est l’atout majeur de Paul…

 

Julie

Julie est votre premier contact, donc le plus important. Parmi ses missions, Julie vous renseigne et facilite du mieux possible vos inscriptions, et participe de fait avec Didier au suivi financier. Mais par ses compétences en communication et en outils informatiques, Julie est plus qu’un simple agent d’accueil, et elle participe au même titre que les moniteurs au dynamisme et à la qualité reconnue de la structure. Le nouveau site, c’est elle à 80%, et si la première impression est la bonne, alors nous ne sommes pas inquiets  !!!

En été, l’équipe est renforcée par une dizaine de moniteurs saisonniers, toutes et tous issus des activités de l’école de voile, et qui au travers des témoignages sur lesquels nous n’avons pas la main, sont reconnus pour leur gentillesse et sérieux …