L’école

L’école de voile de Cagnes-sur-Mer est une structure municipale affiliée à la fédération française de voile (FFV), labellisée « école française de voile » et « centre de formation ».

Ecole de Voile de Cagnes-sur-Mer

Identifiable dans la baie de Cagnes par sa flotte emblématique d’Optimists aux voiles multicolores, l’école a pour vocation de transmettre un savoir autour de valeurs communes : entraide, solidarité, partage, dépassement de soi, respect de l’autre …

Que vous veniez naviguer pour le plaisir, avec des objectifs sportifs ou dans le cadre d’une formation au monitorat, nos 5 moniteurs permanents seront là pour vous faire passer de bons moments riches en sensations fortes dans une ambiance conviviale et ludique.

Forte d’une expérience de plus de 30 ans, l’équipe a vu défiler des générations de marins du débutant aux plus confirmés à l’image du skipper Stéphane Christidis champion d’Europe ayant participé 2 fois aux Jeux Olympiques.

D’un point de vue géographique, l’école de voile est idéalement située au Port Abri du Cros et dispose d’un accès central à la mer allant de la baie d’Antibes jusqu’à la pointe de l’aéroport de Nice.

Dans ce cadre privilégié où la mer et le vent sont les maitres du jeu, il n’est pas rare de croiser au gré des navigations des poissons-lunes (à ne pas confondre avec l’aileron d’un requin !) et parfois même des dauphins à seulement quelques mètres des côtes !