Le raid 2020, initialement prévu en mai/juin, n’aura pas échappé au “Covid” et sera finalement annulé. Il ne reste plus qu’à espérer que l’édition 2021, intégrant les groupes Hobie 14, Hobie 16 et planche, ne subira pas le même sort, et permettra de découvrir pour les uns, ou reprofiter pour les autres, d’un plan d’eau magique coincé entre monastère et Estérel.

 

La saison estivale, elle, a bien eu lieu, et s’est déroulée dans les meilleures conditions. Toute l’équipe a esquivé ce maudit virus, sans doute en tirant les bons bords, et le bilan est bien supérieur à ce que pouvaient laisser entrevoir les prévisions les plus pessimistes.

Mais cette saison a également été une réussite grâce aux jeunes aide moniteurs, toutes et tous issus du groupe Hobie Cat 16 du mercredi, qui quotidiennement ont participé à la préparation et rangement des bateaux de sécurité, gréer les catamarans pour les stagiaires, mais aussi ont observé leurs aînés pour emmagasiner une première expérience qui leur sera profitable lors du stage de formation programmé en février prochain.

Alors oui, ce raid leur était destiné, et a été une façon de les remercier, tout en préparant techniquement la certification du niveau 4 qui aura lieu à Cagnes le 02 décembre prochain

 

 

 

En attendant, vivez un petit résumé en regardant ce petit film concocté par Juliette. Et cap sur le raid 2021 !