C’est reparti …

Que penser du fait qu’il y a à peine 15 jours, nous clôturions les stages, et nous nous projetions sur une rentrée chargée. Un peu triste de tirer un trait aussi rapide sur une saison estivale plébiscitée par toutes celles et tous ceux qui ont navigué durant ces sept semaines. C’est vrai que notre équipe était jeune, mais vous avez été nombreux à la qualifier de “jeune, professionnelle… et enthousiaste”… un beau cocktail et un bel exemple pour nos aide moniteurs particulièrement efficaces cet été.

4.82/5… c’est la moyenne des notes que vous nous avez attribuées en complément de vos commentaires, tous bienveillants et positifs pour notre équipe. Dans les domaines de l’encadrement, de la sécurité et de l’accueil, cette moyenne grimpe à 4.90.

Et puis il y a eu cette année la création des cours individuels et des locations. Malgré une communication tardive, vous avez été plus de 300 à bénéficier de cours privés ou de la location de nos Hobie Cat et planche à voile. Nul doute que l’an prochain, les plus assidus d’entre vous basculeront sur ces formules qui vous permettent de repousser vos limites, et d’affiner vos techniques.

Seul bémol finalement, l’importance donnée par certains accompagnateurs aux niveaux, pris parfois comme un examen à réussir, et non pour ce qu’ils sont; à savoir un balisage de sa progression, où le maître mot doit rester le plaisir d’être sur l’eau.

Un petit film pour conclure ce bel été

Alors pour toutes ces raisons, nous avons compilé quelques images de la toute dernière séance de l’été, où comme un symbole, le ciel est un peu gris, mais le vent est de la partie …

Et maintenant, place à la voile scolaire et la voile à l’année …

Autant le dire, c’est déjà reparti pour la voile à l’année, car septembre est le mois idéal, et il n’était pas question de le laisser filer. Pour les adhérents du mercredi, ce sera le cas dès le 11 septembre prochain avec des projets plein les voiles, comme l’an dernier. Ecole de sport, raid sont toujours au programme, et nous verrons bien si les plus grands rééditeront l’expérience d’une régate nationale.

Stage planche à voile

La nouveauté de ce début de saison sportive tient surtout en l’accueil des enseignants sur deux séances de voile. Ainsi, les mercredi 11 et 18, les instituteurs et institutrices qui le souhaitent vont vivre les mêmes sensations et émotions vécues par leurs élèves lors des cycles voile. Deux séances sur Hobie Cat 16 sont programmées, servant de support à des échanges entre enseignants et moniteurs sur les valeurs véhiculées par notre activité.

Voilà pour cette rentrée. De toute manière, nous savions que nous n’allions pas nous ennuyer. Alors merci à toutes et tous pour votre confiance, et c’est reparti …